Quebec Francais aide

Besoin d’aide en démarrage
Taxes et rapport

Hi,

How can we help?

je dois faire mes remises au gouvernement pour les taxes
j’ai besoin d’aide pour créer ce rapport

Have you tried using the app’s tax report/is anything missing?

Au final je suis passé à la version autonome
Mais comment configurer le mail ???

Have you seen the info here:

Bonjour
Vous voulez creer un rapport de taxes paye et l’envoyer par e-mail? Je peux vous aider

Ho merci
Vous avez aussi la version hébergé sur votre PROPRE SERVEUR ??

Oui j’ai besoin de créer un rapport pour ma remise de taxes

Blockquote

Oui. Ma version est: Self-Hosted v5.7.57-I146

  1. Choisissez Reports de la gauche

  2. Choisissez Invoice Tax puis entrez la periode

Mon client ne recois pas la facture par courriel
au secours !!
Je ne trouve pas ou configurer mon smtp
louis@hamel.ws

Bonjour Louis,

Tu devrais trouver dans le fichier .env (à la racine de ton installation), tous les paramètres suivants :
MAIL_MAILER=“”
MAIL_HOST=“”
MAIL_PORT=“”
MAIL_USERNAME=“”
MAIL_PASSWORD=“”
MAIL_ENCRYPTION=“ssl”
MAIL_FROM_ADDRESS=“”
MAIL_FROM_NAME=“”

toute la doc ici : Free Source Available Invoicing, Expenses & Time-Tracking | Invoice Ninja

1 Like

GOT IT !!!

Merci !!

ma prochaine questionààvoici ce que recois ma cliente ( test)

https://hamel.ws/factures/public/client/quotes/Opnel5aKBz?silent=true

ne fonctionne pas

j’ai ENCORE besoin d’aide SVP

comment vous rejoindre en privé ALEXGAUVIN

Louis

Bonjour Louis,

Je suis un utilisateur comme travailleur autonome et ma contribution à Invoice Ninja est pour la traduction en français-Canada
Je n’utilise pas vraiment les fonctionnalités liées aux envois de courriel. Je te suggère de continuer à demander de l’aide sur ce forum ou sur Slack. Désolé.

Bonjour Louis, pour diagnoser cela on a besoin l’access a votre seveur,
je peux connecter avec vous pour le diagnoser (le plupart de temps la cause est des problemes avec apache/nginx ou cache etc.) Envoyer moi le DM svp

J’ai un souci à vous donner accès au serveur
j’ai encore des questions : je commence à facturer et je dois inscrire le numéro de facture manuellement. Comment ce fait-il que ce n’est pas automatique ??
En ++ mon client recois un lien pour sa facture mais il n’est pas capable d’ouvrir le courriel
Louis

Tu ne devrais pas entrer le numero de facture toi-meme. C’est quelque chose de configuration sur ta installation

Merci pour une réponse rapide
Vous pouvez me dire comment faire mettre le no de facture automatiquement ???
j’ai cherché partout

Louis

Je n’ai jamais vu une installation d’Invoice Ninja qui ne crée pas automatiquement des numéros de facture.
il crée automatiquement le numéro de facture après avoir enregistré la facture (n’apparaît pas dans le brouillon)

j’ai 2 fctures de fait et je commence à 170
alors j’ai 170 et 171

je viens de faire une facture et elle porte le no 004
Je souhaite 172 bien sur !!!
voir la capture d’écran